UN NOUVEAU
CHAPITRE
BALMAIN

12 NOVEMBRE 2025

Balmain nomme Antonin Tron en tant que nouveau Directeur Créatif .

antonin_tron.jpg

Balmain a le plaisir d’annoncer la nomination d’Antonin Tron au poste de nouveau Directeur Créatif de la Maison, à compter de novembre 2025.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Antonin au sein du groupe et de Balmain. Son approche du design, à la fois réfléchie et profondément ancrée dans le savoir-faire, fait de lui un talent prometteur pour la Maison. Aux côtés de Matteo Sgarbossa, PDG de la Maison, il conduira Balmain vers un nouveau chapitre, fidèle à son héritage et tourné vers un futur guidé par la créativité, la modernité et l’élégance. » a déclaré M. Rachid Mohamed Rachid, PDG de Mayhoola et Chairman de Balmain.

 

Matteo Sgarbossa, PDG de Balmain, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Antonin au sein de la Maison. Son approche sculpturale du design, ancrée dans l’art du drapé et la sensibilité des matières, s’inscrit dans la continuité de la vision fondatrice de Pierre Balmain, pour qui “la couture est l’architecture du mouvement.” À l’instar de notre fondateur, Antonin considère la mode comme un art spatial – façonné autour du corps avec précision et émotion. Il poursuivra l’héritage de créativité, de savoir-faire, d’élégance et de profondes valeurs humaines. Nous sommes impatients de découvrir son premier défilé pour la Maison en mars. »

 

Antonin Tron ajoute : « C’est un véritable honneur de rejoindre la Maison Balmain. Je suis profondément reconnaissant envers M. Rachid et Matteo pour leur confiance, et je tiens aussi à remercier Olivier Rousteing pour avoir fait de Balmain la Maison internationale et singulière qu’elle est aujourd’hui. Balmain a une histoire fascinante faite de savoir-faire, de culture, de sensualité et d’élégance. Une mode sophistiquée, précise et audacieuse. Ces valeurs me touchent profondément, et je suis heureux de pouvoir en prolonger l’héritage. »

 

Né à Paris en 1984, Antonin Tron a étudié le design de mode à la Royal Academy of Fine Arts d’Anvers. Après l’obtention de son diplôme en 2008, il est retourné à Paris, où il a travaillé pendant dix-sept ans au sein de maisons parisiennes telles que Louis Vuitton, Givenchy et Balenciaga, et plus récemment chez Saint Laurent.

 

Tout en développant sa carrière de designer, en 2016 Antonin Tron fonde sa propre maison, ATLEIN, rapidement saluée pour son approche innovante du drapé et sa vision durable de la mode contemporaine. Désormais, il se consacrera exclusivement à Balmain.

 

Antonin Tron présentera sa première collection Balmain Automne-Hiver 2026-27 à Paris, en mars prochain.